Sélection boutique déco du mois ! Accrochez-vous

0 Permalink 1

Quoi ? Vous voulez rafraîchir votre intérieur pour une déco estivale qui épatera la galerie lors de vos apéro dinatoire/balcon? Alors coucou j’ai ce qu’il vous faut. Non ne me remerciez pas les copains c’est normal. Itinéraire des dernières tendances déco dans l’est de Paris : Bastille et République, qui regorgent de petites boutiques originales avec pleins d’idées déco à piocher. C’est parti la visite, sortez les mouchoirs.

 

 

 

Située à Bastille, cette petite boutique rue des Taillandiers, tenue par Murielle, vous enchantera (traduction vous voudrez tout acheter). Moi qui adore la verdure vous le savez maintenant, je suis entré dans un rêve : des plantes partout suspendues, couleurs claires, lumières douces, un vrai jardin d’été. La boutique est petite mais un fourmillement d’objets sur les étagères vous invitent à rester un bon moment le temps de tout admirer (oui alors 4 heures non c’est pas beaucoup…) Tout y est parfaitement mis en scène pour vous laissez imaginer la place que pourrait avoir chaque objet dans votre chez vous, c’est merveilleux. Vous trouvez que j’en fais trop trop? Je vous laisse admirer :

 

 

 

 

 

 

En route vers République, pour aller à la découverte de ce concept store rue du château d’eau ! Très belle boutique qui regroupent les créations et l’atelier de deux artistes Fauvette et Louise Damas, l’une en bijoux l’autre en maroquinerie. Elles s’associent pour présenter leurs créations ainsi qu’une sélection de produits déco. En trois mots : rétro, so chic, décalé. Du coup en plus de trouver un nouveau sac à main canon, des bijoux très fins et bah on peut refaire sa déco, merci qui?

 

 

Calmez-vous je vous fais un résumé, ce qui ressort de cette sélection c’est :  l’accumulation d’objets aussi bien aux murs que sur les étagères, et oui sachez-le il n’est plus au goût du jour d’accrocher un cadre sur le mur de votre salon mais bien 18, c’est comme ça et j’adore.

L’esprit cabinet de curiosité ( herbier, animalier, gravures anciennes) : oui c’est vrai qu’avoir une repro couleurs encadrée d’un cypripedium acaule (une fleur jaune quoi) ou un véritable Botys de sureau naturalisé (oui c’est un papillon) bah c’est la classe. Dans des jolis cadres dorés suspendus par une chaînette, sinon c’est moche, c’est très important, il faut de la légèreté !

Mais aussi La Jungle : des plantes et des fleurs partout, des animaux exotiques, des envies de voyage…

Et pour finir l’esprit récup vintage : des lampes détournées, des miroirs vintage, des coffrets en verre façon « oui je l’ai hérité de ma grand-mère », bref des objets qui ont l’air d’avoir vécu mais en fait non. J’adore.

Mes coups de cœur chez Maison Aimable sont les luminaires en suspensions qui reprennent l’idée de carafe en cristal, elles sont magnifiques et les miroirs suspendus avec tablettes qui donne un côté vintage à votre salle de bain. Et chez Atelier Couronnes les superbes reproductions et illustrations colorées qu’on a envie de mettre au mur et les patères dorée en animaux exotiques pour un côté décalé chic.

Rien que pour vous j’ai imaginé une salle de bain dans le style Cabinet de curiosité chic pour vous donner des idées pour chez vous qui sais, et bam planche tendance :

Et oui les adresses, j’allais oublier les adresses ! Maison aimable 16-18 rue des Taillandiers, Paris 11éme et Atelier Couronnes 6 rue du château d’eau, Paris 10éme. Enjoy les copains, j’espère que tout ça vous a inspiré, j’attends vos commentaires pour me dire ce que vous pensez de cette tendance et si elle vous a emballé autant que moi ! A très vite, béco.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *