Recette de petits sablés de Noël avec déco en pâte d’amande évidemment

Dernière surprise de Noël : une recette ! Après j’arrête de vous saouler promis. Vous êtes peut-être dans le grand rush des repas de Noël du boulot, où chacun doit amener un petit quelque chose pour participer à ce moment de partage merveilleux… bref vous ne savez pas quoi ramener en gros et c’est la panique. Vous êtes donc en train de vous poser ses questions dans votre petite tête et je vais y répondre :

Comment cuisiner quelque chose quand on ne sait même pas faire des crêpes ?

Eh bah facile on fait des petits sablés !

Est-ce que c’est has been le petit sablé ? C’est le vieux gâteau tout sec là nan?

Oui mais avec cette recette au Nutella tous tes collègues vont se ruer dessus crois-moi.

C’est pas très sexy et un peu chiant un petit sablé, non ?

Attend de voir la déco en pâte d’amande dessus et il va être über sexy.

Si tu as d’autre questions n’hésite pas ! Voilà la recette :

#40g de sucre glace

#260g de beurre mou

#2 jaunes d’oeufs

#440g de farine

#200g de poudre de noisettes

 #Un pot de Nutella

#De la pâte d’amande blanche

Petit sablé de Noël nutella décor en pâte d'amande Sweet Lunatic blog

Dans un très grand saladier, mélanger d’abord le beurre mou et les jaunes. Ensuite rajouter sucre et farine, on mélange le tout avec les mains jusqu’à obtention d’une pâte qui tient en boule. Mélangez avec la poudre de noisette. On couvre avec du film plastique et on met au frigo pendant 30 min. Préchauffez le four à 180. On sort la pâte, on l’étale sur du papier sulfurisé avec un rouleau, si tu n’en pas une bouteille de vin vide de la soirée d’hier fera l’affaire. On affine la pâte jusqu’à 4 mm et on sort un verre pour servir d’emporte pièce et donner une forme bien ronde aux biscuits. Enfourner et faire cuire pendant 12-15 minutes (surveiller la coloration). Dès que c’est prêt on laisse refroidir et on les assemble avec du Nutella.

Vient le moment de l’éclate ! Le décor en pâte d’amande : on étale la pâte sur du papier sulfurisé, le plus finement possible. J’ai réalisé un décor de fleurs avec des petits emportes pièces mais vous pouvez aussi découper les formes directement au couteau dans la pâte. On peut mouiller un peu avec de l’eau pour que le décor colle sur le dessus. Je conseille de mettre les biscuits au frigo quelques minutes pour pouvoir les manier plus facilement avant de mettre la pâte d’amande sinon on se met du Nutella à peu près partout. Et pour un effet paillette féerie de Noël de folie, un petit coup de spray paillettes doré… et bam c’est magique !

Si avec ça t’épates pas la galerie…

Voilà, dites-moi si cette recette vous a plu ! Bonne dégustation et je vous dis à samedi pour le résultat du concours !

Bisous bisous !

Petit sablé de Noël nutella décor en pâte d'amande Sweet Lunatic blog


One Reply to “Recette de petits sablés de Noël avec déco en pâte d’amande évidemment”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !