Plus que quelques jours pour aller flâner à Grand Train !!!

5 Permalink 1

Si vous ne le connaissez pas encore Grand Train est un ancien hangar SNCF (entrepôt du Nord) converti en lieu de vie éphémère où se mêle culture et confiture (voire plutôt pâté et vin) . Ce concept partenaire de la SNCF est tout d’abord un lieu de découverte de l’histoire du chemin de fer français mais pas que! Alors pourquoi allez à Grand Train ??

 

N°1

Déjà, rien que pour voir l’endroit.

 

Si on aime les lieux insolites, Grand Train vaut le détour : un immense hangar avec plusieurs cours intérieures, des rails encore au sol, les vieux panneaux et affiches SNCF et surtout des trains ! De vieux coucou comme des modèles plus récents font le bonheur des amateurs de trains. (Bon endroit pour occuper les enfants un après-midi 😉 )

L’espace est rénové, agréablement décoré dans un esprit vintage avec des clins d’œil à l’esprit » gare », on se croirait loin de Paris dans un vieux café de province dans les années 60, dépaysant je vous dis.

N°2

Si on s’en fout des trains mais qu’on a envie de boire et manger au soleil dans une bonne ambiance.

 

C’est possible ! Des transats ainsi que barbecue, bars, pâtisseries et restau sont installés dans ce hangar. Un vrai bonheur de s’installer au soleil, avec une bonne playlist diffusée dans la cour et de déguster un succulent pique nique coréen de chez Jules et Shim, dans un très joli packaging. Esprit guinguette avec un poulailler en prime.

N°3

Pour faire du sport et du shopping dans un même endroit.

 

Oui oui ! Vous pouvez aller au cours de pilate de 11h, faire un tour à la boutique du Bon Coin pour trouver des trésors, aller chiner chez l’antiquaire et même acheter vos fruits et légumes chez le primeur, je vous jure.

Le Bon Coin possède un lieu de vente éphémère très sympa : l’équipe achète du mobilier et objets sur un thème, ici les  années 60, et les revend ici même. Une mise en scène de la décoration qui va vous donner envie de changer de déco! Objets insolites au rendez-vous.

 

Bref c’est top et c’est bientôt fini alors courez-y !! Ce concept fermera le week-end du 16 octobre alors consulter la programmation ici (DJ sets, vide-greniers, festivals…) et allez profiter des derniers jours de soleil au 26 ter rue Ordener dans le 18éme. Bisous Bisous

sweetlunatic.fr

 

5 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *