La Passerelle, concept store

1 Permalink 3

Ahhh enfin un nouvel article ! Dans lequel je vous fait découvrir un concept store qui se trouve dans le quartier très sympathique du canal Saint-Martin. Cela fait maintenant un an que Cécile et Sven ont ouvert leur boutique  quai de Jemmapes, couple dans la vie comme au travail, ils ont réussi à créer un endroit qui leur ressemble : original, convivial et responsable. Par ici la visite .

 

cube entre ligne1

 

passerelle visuel 1

 

La passerelle est donc une boutique où l’on trouve tout pour l’équipement et la décoration de la maison, mais aussi des accessoires de mode, l’univers de l’enfant, la papeterie et même des bijoux de créateurs. Une sélection de produits à l’inspiration Nordique mais aussi éthique. Cécile et Sven mettent un point d’honneur à vérifier la provenance et la composition de leurs produits, pour proposer un gamme de produits éco-responsable.

 

passerelle visuel 4

 

La surprise se trouve au fond du magasin, puisque qu’un charmant Art café vous attend : entièrement décoré avec des meubles chinés des années 50/60, ce café à l’ambiance vintage est parfait pour déguster un café de petits cultivateurs du Mexique, du thé bio évidemment et goûter, si vous ne connaissez pas déjà, les pâtisseries de chez Rachel’s cake. Et si vous levez le nez, vous pourrez admirer l’exposition temporaire de photos accrochée aux murs : un artiste, choisi par Cécile et Sven, dévoile ses créations. J’ai beaucoup aimé le travail sur Paris de Cam Linh Huynh, photographe lomographe. Pour suivre son travail c’est ici.

 

passerelle visuel 2

 

Vous l’aurez compris La passerelle est plus qu’une boutique, un lieu de vie, où l’on échange autour d’un café et d’une expo. Un concept store où rien n’est défini, comme l’on en trouve beaucoup dans les pays nordique, mais peu en France. Pour ma part cela m’a beaucoup fait penser à Londres, où  ce concept est très répandu. Dans ce joyeux mélange vous trouverez plein de produits vraiment sympa et originaux, je vous en ai fait une petite sélection ici.

 

passerelle visuel 3

 

Cécile et Sven vous accueillent tous les jours sauf le lundi à la Passerelle, 48 bis quai de Jemmapes dans le 10 éme. Pour suivre leur actu https://www.facebook.com/lapasserelle.store/timeline

 

la passerelle portrait

 

cube entre ligne1

 

 

1 Comment
  • Cecile
    novembre 5, 2015

    Quel bel article ! Merci de nous avoir choisi et de parler de notre concept store …aussi bien que nous le faisons 😉
    Cécile et Sven de La Passerelle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *