Jeu concours de Noël ! Partagez votre coup de coeur et gagnez une montre Ice Watch !

26 Permalink 0

Noël approche à grands pas et quoi de mieux qu’un tour des vitrines de Noël à Paris pour se mettre dans l’ambiance ? Rien que pour vous je me suis levée très très tôt, j’ai bravé le froid, j’ai marché des heures durant… pour vous offrir l’intégrale des plus belles vitrines et décorations de Noël !

Et ça ne s’arrête pas là! Le père Noël a un cadeau pour vous (oui j’ai un très bon contact avec le père Noël), vous pouvez gagner une très très jolie montre Ice Watch pour les fêtes ! Il  suffit de :

-Liker ma page Facebook (si c’est déjà fait c’est parfait!)  ici

-Laisser un commentaire en bas de cet article en me disant l’endroit qui représente le plus Noël pour vous, à Paris où ailleurs.

Clôture du jeu le 24 Décembre à minuit et le ou  la gagnante sera contacter par mail le 25 Décembre.

Attention, pour participer il faut que ces deux conditions soient réunis, sinon le commentaire ne sera pas pris en compte! Le Père Noël choisira le meilleur commentaire 😉

 

C’est parti pour le Sweet Christmas tour !

 

gifbm

Le Bon Marché voit Noël sous la neige, plus précisément sur les toits de Paris enneigés et habités de petits monstres blancs. Des vitrines dont la plus part sont animées : les petits monstres blancs font des pirouettes et jouent à cache-cache sur les toits. Un univers très Parisien et très chic avec une touche de poésie, le Bon Marché ne possède pas autant de vitrines que d’autres grands magasins mais crée des vitrines toujours originales et design.

 

 

gifbhv

 

Et un Noël à la montagne pour le BHV !

Partenariat avec la célèbre station de ski Val d’Isère pour une ambiance traditionnelle française : Père Noël, lutins, chalets, ski, cheminée… tout y est! La façade du BHV est assez incroyable avec ses médailles géantes et ses panneaux de piste de ski. Les vitrines sont partiellement animées et musicales : le Père Noël qui fait l’ange dans la neige et la chorale de bonhommes de neige sont très réussis. Avalanches de détails, on ne se lasse pas de les regarder!

gifprintemps

 

Le Printemps a imaginé le rêve de deux enfants, Jules et Violette qui se réveillent au Printemps et font durant leur visites dans les étages des rencontres magiques.

Chaque vitrine représente un univers du Printemps : le parfum, les chaussures, la cuisine… en partenariat cette année avec trois grandes maisons : Jimmy Choo, David Yurman et Bon Point. On connaît Jimmy Choo pour ses chaussures et Bon Point pour habiller les enfants mais je ne connaissait pas Monsieur Yurman, c’est un joaillier Américain qui pour l’occasion de ce partenariat a son pop up store dans le grand magasin. Les vitrines sont toutes animées et comme chaque année l’une est interactive, on peut se faire prendre en photo pour ensuite apparaître dans une vitrine. Le créateur de ces vitrines est l’illustrateur Peter Diamond, un Autrichien reconnu pour son talent, son travail ici. La plus impressionnante est celle des Demoiselles Elégantes où des mains géantes font bouger des mannequins et un rideau se lève. Les vitrines animées sont évidemment plus intéressantes en mouvement alors allez sur mon insta, j’en posterai une chaque semaine pendant la durée du jeu !

 

gifgl

 Et la palme revient aux Galeries Lafayette qui m’ont ébloui !

J’adore le travail du papier, et c’est assez exceptionnel de voir le Grand Sapin sous le dôme entièrement réalisé en papier sur le thème Extra Polaire : un sapin blanc immaculé, sur lequel montent des ours polaires, le tout entouré d’une grande roue et de téléphériques en mouvement et rempli d’ours. Juste magnifique. Le sapin a été réalisé par le designer français Lorenzo Papace et il à également réalisé des maquettes de papier qui sont exposées aux 3éme étages et vendues aux enchères au profit de l’association Wild Touch. Et que dire des vitrines animées ? Avalanche de détails en papier, animation des vitrines, jeu de lumière, le tout dans un colorama blanc et c’est incroyable de voir tout ce qu’on peut faire passer comme émotions juste avec du papier blanc. Ces vitrines tranchent avec la profusion de couleurs chaudes des vitrines du Printemps juste à côté et valent vraiment le détour. Les décors ont été réalisés en partenariat avec le papetier Arjowiggings et l’atelier Bournillat Sculpture, animées par le marionnettiste Jean-Claude Dehix.

Pleins de belles choses à voir ! J’espère que ça vous a plu, n’hésitez pas à commenter votre endroit préféré s’il est dans cette liste ou à nous faire découvrir d’autres lieux. A vos commentaires !

 

26 Comments
  • Charly Win
    décembre 9, 2016

    Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir !
    Je suis fan sous le nom de Charly Win Priscilla Beau

    Pour moi c’est Bordeaux .. le marché de Noël est vraiment magique !

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

  • Fauveau Morgane
    décembre 9, 2016

    J’ai adoré également les vitrines des Galeries Lafayettes, la poésie et le modernisme du concept. Mais mon endroit préféré ce sont les vitrines du BHV, qui jouent la mélancolie, le retour à l’enfance et à la légende du père Noel, à cette période de l’année, c’est mon petit pêché…

  • nymphee
    décembre 9, 2016

    hello,
    merci à toi pour cadeau,
    une montre Ice 🙂
    je tente avec plaisir
    l’endroit qui représente le mieux Noel, c’est la Laponie
    je te suis sur fb : Angelique Re.

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  • Virginie vergnaud
    décembre 9, 2016

    Aller qui ne tente rien n’a rien! Alors l’endroit qui représente le plus Noël pour moi c’est mon chez moi cette année. On rentre de La Réunion et ma famille se réunit chez moi. Mes parents sont séparés mais ils viennent tout les deux, mon papy de 91 ans fait la route pour venir faire Noël avec nous et ma cousine et son mari viennnent de Bruxelles pour partager tout ça en famille. Et nous avons aussi invité Benoit, le copain de Jacques qui passe Noël seul puisqu’il le fait avant en famille. Donc voilà c’est basique pour tout le monde mais c’est mon premier Noël avec toute ma famille et c’est énorme! C’est ça pour moi c’est l’esprit de Noël! Donc je pense que mon plus beau Noël sera dans mon nouveau chez moi à Libourne, cette année!

  • Prugnaud
    décembre 9, 2016

    I love Noël à vancouver

  • Gulie jupu
    décembre 9, 2016

    Pour ma part le meilleur endroit qui symbolise Noël à Paris ou ailleurs, ben cest PARIS tout entier en fait et tous les souvenirs d’enfance qu’il réveil en moi…
    Le week end que ma maman prenait pour que l’on aille découvrir la magie de Noël à la parisienne.
    Les merveilleuses vitrines des Galeries Lafayette avec tous les jolis joujous, accrochés à leur fils, le somptueux sapin qui sentait le parfum vu d’en bas, le chocolat chaud de chez Angelina après avoir fait un tour dans le jardin des Tuileries pour se réchauffer les joues et les papilles, la patinoire et les gamelles qui vont avec en bas du Trocadéro et pour finir les illuminations des Champs Elysées et son marché de Noël qui, bien que chinois, fait quand même son effet! Ha et les vendeurs de marrons chaud et l’odeur trop délicieuse en sortant du métro ( même si aujourd’hui je trouve que ca sent plus le charbon chimique que les marrons, l’odeur reste un super souvenir).
    Hâte que mon babychou soit assez grand pour pouvoir découvrir et apprécier tout ça!
    Allez, que le meilleur gagne et surtout JOYEUX NOËL !! <3
    Oh et au passage merci pour l'article et la visite guidée, super pour la mère au foyer que je suis qui ne peux pas déplacer ses fesses pour les découvrir en vrai. :*

  • MONOD
    décembre 9, 2016

    Le lieu qui représente le plus Noel, c’est la montagne ! Dans un chalet en bois, feu de cheminé… Sapins et neige à 360°

  • germaine yvette
    décembre 9, 2016

    bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    Je suis allée en Allemagne très beau marché de Noel.
    je suis fan sur :
    FB : germaine yvette
    Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée.

  • Lou
    décembre 9, 2016

    Peut importe l’endroit tant qu’il y a 300 grammes de fromage par tête à faire fondre

  • MiniM
    décembre 10, 2016

    Merci de nous faire découvrir ces belles vitrines toujours aussi féeriques chaque année. C’est tellement chouette de pouvoir les admirer quand on a pas la possibilité de se déplacer jusqu’à Paris!
    Pour ma part, ce qui représente le plus Noel c’est la température fraîche associée aux décorations lumineuses des villes le tout arrosé du. Soupe on d’odeur de vin chaud!

  • charlotte laforgue
    décembre 10, 2016

    dans ma famille le soir de noel avec des cadeaux pres du sapin :
    une belle table de noel, du monde qui rient ,
    des echanges !
    ce n est pas si anondin que ca car j ai fait 9 noels a l’etranger sans ma famille .
    ou en huis clos
    au soleil ou sous la neige ( nouvelle zelande, irlande, australie, canada !)
    cette annee ◙6e travaille le 24 et on se separe avec mon homme alors ca va etre encore rate :((

  • Alexandrine
    décembre 10, 2016

    Bonjour
    Aujourd’hui nous avons été sur Arras et le beau marché de Noël. Nous avons été transportés dans la magie de Noël grave au décor, aux beaux chalets et toutes les bonnes odeurs de vin chaud, biscuits.
    J’invite tout le monde a le découvrir
    J’ai liké ta page Facebook sous Gigi Gustodebrio

  • Djahann
    décembre 11, 2016

    Bonjour,
    Merci pour ce joli concours. Je tente ma chance avec plaisir car j’adore les montres Ice Watch.
    Je suis fan FB : Emmanuelle Fo
    La question est difficile car n’importe quel endroit peut faire très Noel ! Allez, je vais dire Paris et la tour Eiffel, parce qu’une fois, j’étais en vacances en Décembre à Paris. J’ai un souvenir magique de la tour illuminée et de quelques flocons qui tombaient dans la nuit. C’était magique, on aurait dit une boule à neige ! Sans parler des grandes rues illuminées et des magnifiques vitrines des grands magasins.
    Bon dimanche !

  • bubble
    décembre 11, 2016

    bonjour 🙂
    je tente avec plaisir
    je suis vraiment ravie de découvrir cette montre
    je dirais que c’est Noel, pour moi
    en Alsace avec ces marchés typiques et festifs
    sur fb : Marina Ja

    merci et bon Week end à toi

  • BLOYET
    décembre 17, 2016

    Alors le lieux qui représente pour moi le plus Noël est la rue principale de Sées où je me baladais la nuit pour y voir chaque année ses nouvelles illuminations, la place de sa très belle cathédrale et sa célèbre foire aux dindes!
    C’est ça la vrai vie!!!

  • emilie
    décembre 17, 2016

    Peu importe où se passe noël tant qu’il y a des enfants émerveillés par la magie qui émane de cette fête !
    Et s’il n’y a pas d’enfant, un noël dans une maison de campagne avec un feu de cheminée, la famille et un bon repas préparé tous ensemble est pour moi, un noël réussi 🙂

  • Gilet
    décembre 17, 2016

    Hey je participe avec joie pour moi l’endroit parfait pour passer noel c’est en famille dans le sud de la France

  • Julie
    décembre 18, 2016

    Super article!
    Pour moi, le Printemps a l’univers le plus féerique et reste un emblème mais j’adore le style très chic et l’incroyable mise en scène des différents tableaux des vitrines des Galeries Lafayette!!!

  • Agnès
    décembre 19, 2016

    L’endroit qui représente le plus Noël, c’est l’église de chez mamie pendant la messe de minuit ! On a toujours la flemme d’y aller mais on y coupe pas, c’est la tradi et au moins on sait ce qu’on fête (et merde la crèche de Noël c’est quand même super kiffant)

  • maman est occupée
    décembre 20, 2016

    Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    L’endroit qui représente le plus Noël pour moi, c’est la Laponie, bien sûr, même si ça reste un peu loin et un peu cher pour mon budget. Plus proche, je dirais que la ville de Strasbourg, avec son Marché de Noël traditionnel, évoque bien la fête de Noël, d’autant plus que la tradition y est très vive et s’y trouve bien respectée.
    Je te suis sur Facebook – pseudo : Maman Estoccupée.
    Merci de penser à nous !

  • Bonev Zlata
    décembre 21, 2016

    Wouaaa super ces photos !! C’est beau Paris ! On ne se rend pas compte de la beauté de la ville tellement on y vit comme on dit ! Open your eyes men ! Dédicace à Kamal.. J’aime déjà ta page 😉 !

    On se souvient tous de « Maman j’ai raté l’avion », « Family man », « Love actually », « Chéri j’ai rétréci les gosses », « Stuart Little », « Menteur menteur », « Titanic ». Mais siiiii … rappelle-toi ! Il y a toujours ce genre de films autour de Noel, avec leur contenu d’amour, d’histoires de familles et de miracles de la vie!!!
    Oui oui cela résume bien Noel si on y pense bien, car diffusion et rediffusion nous sommes servis ! Après avoir trop mangé, ouverts les cadeaux et regarder les bêtisiers on s’endort devant un bon film. Et puis c’est ça Noel en résumé : de la magie, un rêve, un film quoi !! L’illusion totale qu’on aime entretenir de générations en générations ! Le bon vieux bonhomme rouge dans les airs, a par Dieu il y a zéro concurrence là-haut !!!
    Noel me fait penser aux films américains qu’on a tous vu 100 fois à la tv ! Il y en a toujours, et de plus en plus de films de nationalités différentes sont distribués sur les chaines. Mais le film américain est le premier dans mes souvenirs !!! C’est comme ça qu’on découvrait les acteurs autres fois… !! Tels que : Nicolas Cage, Jim Carrey, Hugh Laurie, Leonardo Dicaprio, Kate winslet etc…etc ! Bon maintenant on clique sur youtube, pas la peine d’attendre une rediff ! Cela dit la magie de Noel est vraiment une atmosphère que l’on aime se créer entre nous, c’est adorable et chaleureux dans ce froid glacial ! L’endroit où je ne suis jamais allé mais qui résume toute cette féerie et cet enthousiasme, surtout la grandeur du rêve et de l’impossible possible c’est bien les Etats-Unis, et plus particulièrement le sapin de noël du Rockefeller Center à Newww Yooorrrk !!
    C’est le plus grand sapin du monde je le rappelle, le plus célèbre. Je n’y suis jamais allé, et j’irais un jour pourquoi pas… ! C’est ce lieu pour moi qui représente Noel, ce Noel qui représente l’entretient de la flamme de la magie dans nos vies !! Je n’ai jamais mis un pied aux US, mais je sais bien que ça existe 😉 tout comme ce mythique bonhomme rouge ;)… !!!

    Il y a vraiment pleins de films que j’ai adoré mais je n’ai pas tout citer… N’ hésitez pas à partager vos coups de cœurs de cinéphiles 😉 ! Ça me fait rêver tout ça : ) ! Joyeuses fêtes tout le monde !!!!

  • Samuel B.
    décembre 21, 2016

    Quand la nature décore le ciel de sa plus belle aurore boréale en Laponie, ou au Canada !

    Il ne faut pas avoir peur du froid et de la neige, mais c’est aussi ça Noël. ^^

  • Sophie
    décembre 21, 2016

    L endroit qui représente le plus Noel est Rome, selon moi, grâce à la messe de Noel du Vatican. Moins glamour que les montagnes enneigées mais tout aussi symbolique du partage, de l art et des panettones à déguster!

  • Petite G
    décembre 22, 2016

    Merci pour ce très beau cadeau !
    le lieu de Noël de mes souvenirs d’enfance, c’était la maison de mes grands-parents, où tout le monde se réunissait. Aujourd’hui c’est chez moi, entourée de mon amoureux et de nos deux filles, près de notre beau sapin, que je ressens le plus l’esprit de Noël 🙂

    je suis abonnée fb (géraldine larbre)

    Bonnes fêtes à toi !

  • Morera charlotte
    décembre 23, 2016

    Bonjour,
    Merci pour ce sublime concours
    Pour moi le lieux qui me fait penser a Noël c’est l’Alsace, Strasbourg avec ces marchés lumineux magnifique sa chaleur ! Mais pour moi Noël c’est vraiment magique, féérique , La joie, des rires des sourires donc si je vois ça dans n’importe quel endroit c’est Noël 🎄🎄🎅
    Noël pour moi c’est le meilleur moment de l’année 🎄🎄🎄😁

  • Elmer Tsuchiura
    octobre 24, 2017

    Hi there! Someone in my Myspace group shared this site with us so I came to give it a look. I’m definitely loving the information. I’m bookmarking and will be tweeting this to my followers! Outstanding blog and wonderful style and design.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *