J’ai testé les ateliers DIY chez Seize Paris et je vous raconte tout!

2 Permalink 1

 

 

J’ai découvert l’atelier-boutique Seize par hasard en feuilletant un magazine qui faisait l’éloge du lettering ou l’art de dessiner des lettres. Il se trouve que j’ai commencé un bullet journal (comme tout le monde) et que j’ai investi dans des feutres hors de prix (comme tout le monde) et que je suis ébahi par les créations des autres sur Instagram et Pinterest mais que moi ça rend pas du tout pareil (comme tout le monde).

Mais j’adore écrire et dessiner alors quand j’ai vu qu’il existait des cours d’initiation au lettering , j’ai bien-sûr cliqué sur le site de Seize pour réserver illico un atelier de 3h30. Sauf que j’ai aussi vu qu’il y avait aussi des ateliers initiations à la broderie, aux coussin en crochet, aux suspensions en macramé, en création de bijoux et en tissage…

Alors, c’est à ce moment de l’article où je vais me livrer à vous, un instant de partage mais aussi de solitude et d’angoisse, où peut-être quelques-unes vont se reconnaître (j’espère effectivement ne pas être seule dans ce cas là #gênance)

Je me retrouve donc devant cette liste d’ateliers, ayant déjà mis dans mon panier le cours de lettering. Et là j’ai eu un moment d’absence devant mon écran, un bug total en fait, qui a duré très longtemps. Je suis bien resté 5 minutes la bouche ouverte, à imaginer TOUTES les choses que je pourrai créer si j’allais à chacun de ces cours d’initiations. Une avalanches de flash à base de coussin fait maison avec des grosses mailles sur mon canapé, de pots de fleurs (les miens que je fais en céramique of course) suspendus avec du macramé dans ma cuisine à côté de ma fenêtre, les murs de mon salon remplis de magnifiques tissages en coloris nude et de tambour à broderie avec de petits cactus… ou des ananas.

Bref, j’ai fais un coma.

Cet instant de rêverie parfait où j’ai refais ma déco dans ma tête, où ensuite le monde entier trouve ça beau et m’incite à vendre mes créations en ligne et où je deviens immensément riche, a ensuite laissé place à l’angoisse.

Déjà tu réalises que tu es une folle. Ensuite tu réalises que même si tu vas à tous les cours d’initiations, sachant que j’ai 1000 idées à la seconde d’objets et sachant que d’ici la fin de l’année, d’autres cours seront probablement rajoutés au programme, tu n’auras JAMAIS le temps de tout réaliser.

Même si tu quittes ton travail, que tu fais une croix sur ton désir d’enfant, que tu ne pars plus en vacances et que tu ne vois plus ta famille/ton mec/tes amis/ton chat, tu n’auras pas le temps de réaliser tous les objets que tu viens d’imaginer.

Là où je veux en venir ( et là où j’éspère trouver des gens comme moi) c’est que je veux tout faire. Je veux créer des trucs en permanence et pas seulement dans un seul domaine, NAN, dans tous les domaines. La couture, la céramique, le tissage, le terrarium, le meuble, le papier, le dessin, le verre, j’envisage même le béton et même faire de faire des objets en  céramique ET avec du tissage. C’est génial et même temps usant.

J’ai jamais rien créer en 30 ans, et au fond de moi j’avais envi mais je devais savoir que si je commençais je ne pourrai plus jamais m’arrêter. Et pour cause, j’ai mis les pied dans un cours de poterie l’année dernière, par hasard parce que franchement j’avais pas le temps, et depuis 2 ans  je ne m’arrête plus.

Création home made par Sweet Lunatic en céramique

Je suis dans l’excès en fait et je préfère en rire parce que je m’éclate. Alors oui je dois me freiner de temps en temps mais je ne désespère pas de pouvoir un jour tout réaliser. Et oui mon salon est devenu un atelier de céramique/lettering/tissage ( car j’ai craqué pour le cours de tissage…) et mon copain n’est pas loin de la crise de nerf mais un jour j’aurai un atelier, n’est-ce-pas ?

Cours de DIY Atelier Seize Paris blog sweet lunatic

Tout ça pour dire que les ateliers de Seize sont top et vous aiderons à assouvir  vos envies de création, attention c’est addictif je vous aurai prévenu!  C’est dans une très jolie petite boutique à Oberkampf que vous serez accueilli par Claire, en petit comité, avec une bonne ambiance et une tasse de thé. Ce sont des cours d’initiations, donc vous apprenez les bases et ensuite à vous de vous entraîner chez vous et créer des chefs d’œuvres ! (Do it yourself quoi)  Un super concept créée par Claire, elle-même,  il y a 1 an et demi après le succès de son blog féminin consacré aux bon plans Parisien. Après avoir fait de nombreux happening beauté et DIY avec ses lectrices, elle a décidé de se lancer dans l’organisation d’ateliers DIY, et on adore.

Cours de DIY Atelier Seize Paris blog sweet lunatic

J’ai donc essayé le lettering avec Mélanie qui est graphiste et dotée d’une grande patience pour nous faire faire de belles transitions avec nos lettres 😉 et le tissage avec Vivi, une adorable Finlandaise. J’ai adoré. Donc autant vous dire que vous n’avez pas fini de voir mes créations, je suis à fond !

 

Cours de DIY Atelier Seize Paris blog sweet lunatic

Il n’y a plus qu’à vous concentrer et vous laisser guider, tout le matériel est fourni et vous repartez avec deux feutres pour vous entraîner chez vous. Après quelques essais j’ai réussi à faire une petite carte pour mon salon:

Cours de DIY Atelier Seize Paris blog sweet lunatic

 

Cours de DIY Atelier Seize Paris blog sweet lunatic

Pour le tissage tout est également fourni et vous repartez avec votre création. Après avoir mis en place les fils correctement sur le métier à tisser (ce qui paraît compliqué mais qui est en fait simple je vous rassure) vous pouvez vous éclater dans le choix de vos laines et hop Vivi vous montre les différents types de tissages! Et voilà le travail, mon tissage a parfaitement trouvé sa place dans ma chambre.

Cours de DIY Atelier Seize Paris blog sweet lunatic

Je suis évidemment repartie avec mon métier à tisser que vous pouvez acheter dans la boutique… Alors voilà j’attends vos commentaires pour partager vos envies de création ou si cela vous a donné envi de vous y mettre ! Toutes les infos pour les atelier Seize ici. On se retrouve sur Instagram pour plus de photos ! A très très vite.

Création home made par Sweet Lunatic en céramique

2 Comments
  • Bloyet
    février 21, 2018

    C’est génial ce que tu fais et la façon dont tu le raconte…et je découvre certaines de tes envies…😲
    Si tu veux J’ai appris le crochet (pas le crochet mémère…le crochet tendance) et je suis également dispo pour te faire un atelier couture…je te donne la technique, tu me donne les idées tendances ?

    • sweet lunatic
      février 21, 2018

      Merci beaucoup ! Et oui avec plaisir faut qu’on fasse ça avant que j’ai une nouvelle lubie 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *