Comment réaliser une déco de Noël originale en pâte Fimo

Je vous avais promis des idées de décoration pour Noël alors voilà nous y sommes ! Je suis, comme vous le savez maintenant une citadine en manque de verdure (donc non un sapin en plastique n’est pas un vrai sapin, déjà) et j’ai voulu réaliser une déco florale blanche. C’est donc avec une obsession pour les fleurs que je me suis mise à la recherche d’une matière blanche, peu fragile, pour modeler les fleurs et c’est là que j’ai découvert la pâte Fimo ! Incroyable tout ce qu’on peu faire avec ça ! On m’avait pas dit ! Et ça cuit au four en 30 minutes ! C’est hyper simple. Bref vous allez en bouffer des fleurs, parce que ça fait une semaines que je fais que ça. Je voulais juste faire une petite lampe à la base : un petit bocal avec quelques fleurs et puis j’ai fais plusieurs gros bocaux rempli de fleurs. Et dans l’élan j’ai fais tout mon sapin, bon. Bref ces 2315 heures de travail n’ont pas été vaines puisque pour Noël je vous offre cette lampe florale! Il suffit de suivre mon compte Instagram ou Facebook pour avoir toutes les instructions !

 

 

La pâte Fimo s’achète dans les magasins spécialisés en arts créatifs type Cultura, BHV ou Rougié et plé. Au niveau de la quantité, j’ai utilisé une dose de Fimo pour faire les grandes fleurs, il est possible de faire trois petits modèles avec une dose. Cela se travail comme la pâte à modeler, il faut juste la chauffer entre les doigts pour la ramollir. Attention il faut utiliser un plan de travail et des outils très propres surtout avec la Fimo blanche, car les moindres poussières s’y accrochent !

On enfourne sur une plaque bien plate recouverte de papier alu ou cuisson, l’avantage de l’alu est qu’on peut le travailler pour maintenir la forme de nos créations pour ne pas qu’elles s’applatissent trop durant la cuisson. C’est parti pour 30 minutes à 130°, on aère un peu car il y a un peu de fumée à la sortie. On peut les tremper dans de l’eau froide à la sortie pour enlever les impuretés et les refroidir plus vite. Les créations sont encore un peu molles à la sortie du four mais durcissent très vite en refroidissant.

On peut ensuite commencer à monter son bocal ou ses boules de Noël : j’ai trouver un grand bocal à Carrefour et des boules transparente chez Cultura, les guirlandes à led se trouvent partout ! Celle-ci vient de chez Sirius. J’ai ensuite fixé l’interrupteur dans le couvercle avec de la pâte à fixe, faire attention à prendre un bocal avec un couvercle plus grand que votre interrupteur.

 

 

Pour les boules de Noël lumineuses j’ai opté pour des fausses bougies chauffe-plat, cela donne une très jolie lueur.

 

 

Voilà j’espère vous avoir donné des idées pour votre déco, n’oubliez pas de me suivre sur Instagram pour plus de photos de mes réalisations, des idées cadeaux et pleins d’autres surprises! N’hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez des questions sur la pâte Fimo ou même à partager vos créations. Bisous bisous


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi !