Ma journée à la foire de Paris édition Maison

0 Permalink 0

Cette année la foire de Paris fait une édition spéciale maison, l’occasion de découvrir ou redécouvrir des marques et faire des ateliers ! Et de manger parce que évidemment c’est la base de la foire de Paris ! Dans cette foire on peut rencontrer des architectes et exposer ses projets maison, trouver des professionnels du bâtiments, il y a aussi tout une partie « terroir » pour entre autre acheter un saucisson et des sandwich à la raclette, mais je n’en parlerai pas ici (oui je sais vous êtes déçu). Nous arrivons à la partie qui nous intéresse la décoration, alors voici un florilège du meilleur du salon !

La Maison Bensimon : Home autour du monde était le guest de ce salon, si vous ne connaissez pas l’univers de ce concept store, je vous invite à y foncer, il y a plusieurs boutiques à Paris et c’est tout ce que j’adore. Une sélection pointue du meilleur de la déco, mais aussi de la mode, car vous connaissez certainement la tennis Bensimon ! Eh bien dans ce concept lifestyle vous trouverez ces tennis, des accessoires de mode et de voyage ainsi que du prêt-à-porter. Ici j’ai flashé sur ce papier peint et sur les coussins illustrés. Pour tout savoir sur l’univers et l’histoire de la famille Bensimon c’est ici .

Découverte d’un concept surprenant The full room : les passionnés de déco peuvent maintenant créer leur propre boutique virtuelle ! Vous envoyez une photo de votre merveilleux home sweet home, s’il est sélectionné, votre intérieur est ensuite modélisé en 3D, vous faite ainsi parti de la communauté des roomies.  En plus si votre déco plaît, les acheteurs vont venir sur votre page et acheter vos produits et cela peut vous rapporter jusqu’à 20% des ventes réalisées. Je vais m’y mettre moi ! Le site ici !

Une jolie découverte, la Maison de Jonois, sous ce nom exotique se cache une créatrice qui va vous faire découvrir les tissus africains, leurs différences et vous montrer tout ce qu’on peut faire avec. Des coussins, des cache-pots, des fauteuils, des sacs à linge et même des lampes, tout est fait-main dans de jolis tissus colorés made in Africa. Elle n’a pas encore de boutique alors pour suivre son actu c’est par ici sur Facebook.

J’ai flashé sur le design de ce fauteuil de Maison Coloniale, c’est en fait une simple banquette recouverte d’un joli tissu que l’on choisit, qui peut se transformer en siège avec dossier. C’est bluffant et confortable comme un fauteuil, j’ai adoré l’idée. Le coussin Yohji que vous pouvez trouver ici !

 

Et pour finir en beauté mon terrarium réalisé dans un des ateliers offerts lors du salon, et surtout grâce au talent d’Heloyse passionnée par son métier de fleuriste-paysagiste, qui nous a très bien expliqué comment réaliser ce terrarium. Avec Hélène, sa comparse, elles ont créé Les Herbes Hautes, une boutique de fleurs mais pas que ! On peut aussi apprendre à réaliser des couronnes de fleurs, des compositions florales et des terrariums. Une super idée pour un EVJF . Elles donnent aussi des cours via l’Etablisienne, un endroit où l’on peut aussi apprendre le bois, si ça vous intéresse. Toutes les info ici . On passe un super moment, on peut poser toutes les questions qu’on a toujours voulu poser sur les plantes parce qu’on est pas doué, c’est formidable. Je conseille 😉

Mon terrarium a trouvé sa place avec mes autres plantes, et oui, je vous en donnerai des nouvelles évidemment.

 

C’est fini pour cette balade décorative ! N’oubliez pas de me suivre sur Instagram et Facebook pour être aux premières loges dès que je poste un article ! Je ne vous cache pas qu’avec les fêtes qui arrivent va y avoir des surprises pour vous… petit teasing! Et surtout n’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire.

A très vite, bisous bisous

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *